Modou Diagne Fada: "Macky Sall sera minoritaire au sortir des législatives"

POLITIQUE
Jeudi 20 Avril 2017

En tournée politique dans le département de Thies, Modou Diagne Fada, leader des réformateurs Ldr/Yessal a donné son avis sur le mode de scrutin des élections législatives et prédit la défaite de la coalition Benno Bokk Yakaar lors de ces joutes électorales.


Selon le député, le Sénégal a un mode de scrutin dépassé et antidémocratique c’est pourquoi des pays comme la Côte d'ivoire, le Mali et la Guinée l’ont abandonné depuis.

"Nous avons un mode de scrutin dépassé et antidémocratique. Vous êtes dans un département, on vous devance d'une seule voix, vous perdez tous les sièges du département", fait-il constater.

Modou Diagne Fada soutient aussi que la liste nationale permettra de mesure la popularité de la coalition Benno Bokk Yakaar au pouvoir.
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});
« Si la coalition réussit à engranger plus de 30 députés, cela voudra dire que c'est la coalition majoritaire. Maintenant, si l'ensemble des listes de l'opposition réussit à engranger plus de 30 députés, cela voudra dire que Macky Sall est minoritaire dans ce pays. De ce que j'ai constaté sur le terrain, au sortir des élections législatives, Macky Sall sera minoritaire », dit-il.