Me El H. Amadou Sall : «Macky Sall est un brutal sans pitié ni cœur»

POLITIQUE
Mardi 7 Novembre 2017

Sur invitation de la fédération Pds de France, Me Amadou Sall s’est versé dans une plaidoirie impitoyable à l’encontre du président Sall devant quelques militants du parti et des représentants de l’opposition au cours d’un dîner-débat ce samedi. 

D’emblée, il a commencé par pointer du doigt la machine "frauduleuse" mise en place par le régime du président Sall pour se donner des victoires électorales, faisant allusion au référendum et aux élections législatives. L’ancien ministre de la Justice n’a manqué aucune occasion pour critiquer durement les pratiques «inhumaines» de son ancien camarade de parti qui préside le Sénégal. Au fur et à mesure que Me déroule sa plaidoirie politique, le président Sall en prenait davantage pour son grade. Ainsi, l’avocat faisant une radioscopie de la gouvernance du président Sall, affirme que ce dernier est "brutal" et "ne connaît que la force brutale, il n’a ni pitié ni cœur pour dépecer ses adversaires politiques". A cet effet, Me Sall invite l’opposition à lui imposer ce même rapport de force.

Toutefois, il a aussi estimé que la mise de l’hélicoptère de l’armée à la disposition de Maître Abdoulaye est une «vulgaire manipulation». Pour lui, il est tout à fait normal pour un citoyen sénégalais, surcroît un ancien président de la République, de faire cette demande. «Macky Sall dehors, moi El Hadji Amadou Sall, il n’ose même pas me regarder», conclut-il.

Avec DakarMatin
  (adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});