Me Daouda Ka : "Aly Ngouille Ndiaye a tourné définitivement la page de l'APR et de BBY"

POLITIQUE
Dimanche 28 Janvier 2024

Invité par le site d’information Sénégal7, Me Daouda Ka, mandataire de la coalition Aly Ngouille Ndiaye 2024 s’est exprimé sur la relation entre Aly Ngouille Ndiaye et le Président Macky Sall relativement à la participation de son leader à l'élection de 2024.


L’avocat a porté sa toge pour défendre son candidat Aly Ngouille Ndiaye qui est accusé par  certains observateurs d'être une candidature de substitution à celle de Benno Bokk Yaakar. Me Daouda Ka est ferme sur la question : «En réalité il n y a aucun contact entre notre candidat et Macky Sall. Aly Ngouille Ndiaye a tourné définitivement la page de l’APR et de Benno Bokk Yaakar », déclare-t-il d'emblée.

Avant d’ajouter : «Depuis qu’il a quitté le gouvernement,  Aly Ngouille Ndiaye n’a parlé ni directement ni indirectement avec Macky Sall. Il travaille pour sa candidature à l’élection présidentielle. Tous ceux qui s’agitent autour de cette question ont peur de lui car il a une représentativité au niveau national.  ».

Me Daouda Ka n’a pas également manqué de tarir d’éloges à l’endroit de son candidat pour service rendu à la République durant ses passages aux différents postes stratégiques du  gouvernement.

« Aly Ngouille Ndiaye a été mis à des positions de responsabilité par le Président Macky Sall. Il a rendu de bons et loyaux services à l’Etat du Sénégal et à la population sénégalaise. Quand il a été au ministère de l’Intérieur, il a fait presque les meilleures élections sans contestation. Au ministère de l’Agriculture, en un an Aly Ngouille Ndiaye a posé des actes pour avoir défini la stratégie nationale de la souveraineté alimentaire », renchérit la robe noire.

Daouda Ka a aussi invité les militants et sympathisants à œuvrer pour l’élection de son candidat à la magistrature suprême au soir du 25 février 2024.

L'ESSENTIEL