Me Clédor Ciré Ly : « Amy Collé Dieng n’a demandé pardon à qui que ce soit »

POLITIQUE
Mercredi 9 Aout 2017

Après le déferrement de la chanteuse Amy collé Dieng, Me Clédor Ciré Ly a souligné que sa cliente n'a jamais demandé pardon à qui que ce soit durant la période où elle a été gardée à vue à la Division des investigations criminelles (Dic) contrairement à ce qui avait été relayé par une certaine presse.
 
« Je vais préciser d'abord  une chose. Tous les propos qui ont été prêtés à ma cliente Amy Collé, alors qu'elle était en garde à vue, disant qu'elle demandait pardon sont faux. Amy Collé n'a pas demandé pardon", a-t-il déclaré devant la presse, après le placement sous mandat de dépôt de sa cliente. 

Sur la décision du Doyen des juges d'instruction samba Sall d'envoyer la chanteuse en prison pour offense au chef de l'Etat, l'avocat dénonce et déplore.
 
« Retenez que notre cliente est désormais en détention arbitraire. Elle est en détention arbitraire, dans la mesure où elle est dans une situation où la loi ne permet pas qu'elle soit placée sous mandat de dépôt. Nous allons attirer l'attention du juge qui ne nous pas écoutés », a-t-il soutenu. 

Me Clédor Ciré Ly et ses collègues avocats qui constituent la défense d'Amy Collé ont déposé une demande de liberté provisoire immédiate pour détention arbitraire et attendent la suite qui sera donnée à leur requête pour établir une stratégie de défense. 

Le manager du chanteur Baka Niang, administrateur du groupe dans lequel Amy Collé avait proféré des propos virulents sur le président Macky Sall a été également placé sous mandat de dépôt.  (adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});