Me Amadou Sall était hier dans la commune de Djeddah Thiaroye Kao pour prendre part à la manifestation des populations contre la décision de la Cour Suprême qui a rendu une décision finale en faveur de la ville de Guédiawaye sur l’attribution du marché «Bou Bess».
Une manifestation dispersée à coup de lacrymogènes par les policiers. Saisissant cette occasion, le responsable libéral s’en est pris au régime de Macky Sall qu’il considère être le seul responsable d’une telle décision qui réprime les libertés de nobles citoyens.
Me Sall accuse le gouvernement de se cacher derrière des décisions policières et préfectorales pour prendre des décisions qui répriment les libertés populaires.
« Une marche soit elle est interdite ou acceptée. Si l’on en arrive à en interdire une marche, cela est consigné par un arrêté préfectoral, dans l’autre cas, qui est souvent sans réponse, la marche est autorisée», a-t-il affirmé.
Avant de poursuivre : «On ne saurait cautionner ces dérives qui font du gouvernement un gouvernement Saï Saï qui se cache derrière la force locale pour réprimer les libertés».