Mbacké : Ibrahima Goumbala rend hommage aux militants pour l’éclatante victoire de Yaw-Wallu aux législatives

POLITIQUE
Lundi 8 Aout 2022

La coalition Yaw-Wallu a connu une victoire écrasante dans le département de
Mbacké lors des élections législatives du 31 Juillet 2022. Cette a été acquise par des hommes de l’ombre notamment Ibrahima Goumbala du PRP dans DarouSalam et Gawane. Il a tenu a fêté ce coup en évitant les militants de la zone CE samedi 06 Août pour un ‘’sargal’’.


Ce samedi 06 Août 2022 les quartiers Darou Salam et Gawane, réunis autour de leur leader Ibrahima Goumbala du Parti Républicain pour le Progrès ont tenu à fêter la victoire de l’inter-coalition Yaw-Wallu dans le département de Mbacké.
« Je tiens à remercier la population de Darou Salam et Gawane pour la grande victoire de notre coalition. Cette large victoire est le fruit d’un travail de longue haleine. Darou Salam et Gawane réunissent les plus grands bureaux de vote du département de Mbacké. C’est pourquoi nous devons être respectés et nous méritons un développement en infrastructures surtout routières car nous
pesons lourds dans la localité » a-t-il lancé.

Accompagnés d’autres personnalités politiques de l’opposition en l’occurrence celles de Wallu, Ibrahima Goumbala a harangué la foule venue nombreuse pour assister au ‘’sargal des militants’’.

« Il faut saluer la prouesse de Déthié Fall qui a réussi à théoriser et mettre en œuvre cette coalition qui a mis en mal le pouvoir » a-t-il ajouté.

Par rapport à une éventuelle transhumance des membres de sa coalition, l'expert financier prévient « les députés de l’inter-coalition Yaw-Wallu doivent restés honnêtes et respectés la volonté populaire. C’est dire ‘’And Nawlé’’ pour constituer une majorité au sein de l’hémicycle »

Le président de l'ASC Thiossane ne cache pas ses ambitions politiques surtout locales.  « Nous avons soutenu le maire Gallo Bâ lors des élections locales passées mais dès qu’on l’a élu, il a disparu des radars et a oublié ceux qui ont travaillé pour qu’il soit maire malgré le fait qu’on était pas du même parti ou coalition. C’est pourquoi je déclare aujourd’hui ma candidature aux futures élections locales car je veux changer le visage de Mbacké »