L’édile de Fatick dénonce l’attitude du Directeur général du port qui a installé un comité électoral parallèle à celui de Benno Bokk Yakaar à Fatick. Dans une réaction à L’Obs, le maire de Fatick attire l’attention du Président Macky Sall sur cette situation créée, par Cheikh Kanté qui a d’ailleurs installé son comité électoral ce lundi dont il est le responsable départemental.
« Tout le monde est dans le Benno Bokk Yakaar, Mais au moment où Mbagnick Ndiaye et tous les autres leaders se battent pour faire revenir tous ceux qui n’étaient avec nous, Cheikh Kanté mobilise pour dire qu’il va monter de structures parallèles. Ça, c’est un mauvais coup qu’il porte au travail du président de la République dans son département. Ce qui est inadmissible, pour quelqu’un qui veut accompagner le président de la République. On ne doit pas laisser place à la division ou à des comités parallèles. Nous nous sommes mobilisés, en tout cas tous les mandataires, pour aller ensemble et donner une majorité écrasante au président de la République Macky Sall » clame-il.
Avant d’ajouter : « Mais n’empêche qu’on tiendra Cheikh Kanté responsable de tout ce qui pourra entacher ou diminuer le taux, parce que nous avons envie d’avoir le meilleur taux. On ne peut pas laisser Cheikh Kanté faire n’importe quoi dans le département ».