Mamadou Ndoye dément Seydou Guèye : «J'ai refusé le poste de ministre-conseiller pour garder ma liberté de ton et d'action»

POLITIQUE
Lundi 26 Mars 2018

Seydou Guèye et les autres responsables de l'Alliance Pour la République (APR) qui disaient que l'attitude critique de Mamadou Ndoye vis-à-vis du président Sall et du régime n'était rien d'autre que l'expression d'une frustration, après qu'un poste de ministre d'Etat lui a été refusé, ont tout faux. C'est l'ancien secrétaire général de la Ligue Démocratique (LD) en personne qui indique que la réalité est tout autre. L'invité de l'émission "Opinion" de Walf Tv de samedi dernier a démenti qu'il n'a jamais été demandeur d'un quelconque poste. Mieux, Mamadou Ndoye dit avoir refusé celui que Macky Sall lui avait volontairement proposé.

«Quand j'ai été porté à la tête de la LD, j'ai été reçu ès qualité par le président de la République. C'est le président Macky Sall lui-même qui a évoqué le poste de ministre d'Etat, en faisant savoir qu'il y a beaucoup de gens autour de lui qui lui réclament un poste de ministre d'Etat. En qu'en l'état actuel, il ne pouvait plus en donner, Qu'il en a distribué deux, trois pour des raisons historiques. C'est alors qu'il m'a proposé un poste de ministre-conseiller que j'ai décliné. J'ai refusé ce poste pour garder ma liberté de ton et d'action en tant que secrétaire général de la LD», explique-t-il.