Malick Gakou, une autre vision pour la banlieue

TRIBUNE LIBRE
Samedi 25 Mars 2017

Humaniste de son rang et leader politique sénégalais reconnu sur le plan international, le Président Malick Gakou n'a jamais cessé de poser des actes et de prendre des initiatives qui embellissent notre environnement et exhortent les jeunes de la banlieue à croire à leur propre personne.


L'homme en question est aujourd'hui un symbole voir une référence pour son département pour ne pas dire une icône au niveau national. Ce qui fait que son objectif vis à vis de la banlieue et particulièrement sa jeunesse ne souffre l'objet d'aucun doute.

C'est ce qui fait de surcroît que la caravane de sensibilisation qu'il compte conduire en banlieue mérite d'être saluée à plus d'un titre. Ce multirécidiviste des bonnes actions a toujours eu l'amabilité de montrer le chemin qui mène vers un avenir meilleur à ces jeunes frères du pays dans son ensemble.

Cette solidarité active dont il a été toujours question, vient à nouveau d'être manifestée par sa volonté d'aller à la rencontre des dignes fils de Pikine durant les journées des 08 et 09 mars 2017.

On ne peut tout dire de l'homme quoique tout mérite d'être dit compte tenu de son sens élevé de la responsabilité. Cette marque de fabrique de l'homme le différencie des autres politiciens de tous bords, des faucons politiciens qui doivent leur existence à aucun parcours mais plutôt à leur parenté.

A cet effet, je les déclare persona non grata et les invite à suivre la seule voie qui vaille et qui est tracée par notre mentor c'est à dire la résolution des difficultés auxquelles sont confrontées les banlieusards.

Cette présence en banlieue pour inciter les populations à lutter contre la pauvreté, le chômage, le mal vivre traduit sa morale en action.

La banlieue est pour nous un bien commun indivisible qui n’est plus à confier à des goujats. Il n'est plus question pour nous de confier notre destin à des amateurs qui arriment politique et intérêt personnel.

Par conséquent, nous devons résolument faire face dans l'intérêt exclusif de Pikine. Artisan de notre propre développement, la jeunesse du Gp de Pikine doit adopter une attitude positive à toute épreuve.

Ce qui permettra à notre leader de confirmer son engagement, son humanisme et son ancrage dans notre circonscription administrative.

La démarche du Président Gakou renouvelle le pacte qui lie le leader à ses militants de toujours, le sens de la solidarité et du partage non pas réduite seulement á une rhétorique creuse, mais fondée sur des actes concrets.

Dans cette époque de sauve-qui-peut, d'individualiste généralisé, le Président Gakou réaffirme son amitié et sa fierté jamais démenties à la banlieue. Le message est clair: Nul ne doit se cantonner dans son quant-à-soi, mais au contraire, obligation est faite à chacun de lutter d'arrache-pied contre la mise hors système de cette grande banlieue, où bat le cœur véritable de notre nation.

Il installe ainsi une petite lueur de réconfort moral dans cette sombre période de crise. L'auteur de ces lignes, elle-même ressortissante de cette banlieue, constate que le Président Gakou, comme il l’a toujours fait, a encore une fois joué juste.

 La banlieue constitue une véritable force, elle doit être respectée, elle doit prendre la place qui est la sienne. Rien ne peut se faire dans ce pays sans notre banlieue.

Nous devons nous mobiliser derrière le Président Gakou pour sauver la banlieue qui est aujourd'hui exposée à un danger majeur dont le seul responsable est le Président Macky sall. Force est de constater que nous devons être les porte-étendards de ce combat et de faire du Président Gackou le Président de la République en 2019 pour la réalisation de son projet de société qui n'est autre qu'une économie solidaire.

Cher Président, la jeunesse de Pikine par ma voix vous souhaite la bienvenue à Pikine.
Kou ayé Wall saa momé
Mame Fatou Beye
 GP Pikine Ouest