Magistrature: Me Ousmane Sèye appelle Macky Sall à privilégier le dialogue et non la sanction

POLITIQUE
Dimanche 16 Avril 2017

En conférence de presse au siège de son parti, l'avocat Ousmane Sèye a préconisé l'apaisement dans les relations entre les magistrats et leur tutelle pour éviter les problèmes actuels avec les affaires Dème et Teliko.


"On doit apaiser les relations entre les magistrats et l’exécutif et j’appelle le Président à faire engager un dialogue franc avec les magistrats dans l’intérêt de la justice et des justiciables. C’est le moment de faire des réformes sincères au niveau du fonctionnement de la justice, elles ont été faites au niveau du fonctionnement du CSM et aussi de la Cour suprême pour la garantie des libertés individuelles et collectives », a proposé l'avocat.

Me Sèye pense que le Président doit faire engager le dialogue avec les magistrats et privilégier, le dialogue à la place de la sanction.

"Les magistrats ce sont des responsables qui rendent la justice et ils ont à l’esprit la justice. Un pays ne peut être stable sans celui de sa justice, si on continue dans l’affrontement entre l’exécutif et les magistrats, on va directement vers la déstabilisation de la justice, ce qui va engendrer la déstabilisation du pays tout en entier", a ajouté l'avocat.