Macky Sall tape du poing sur la table concernant les recrutements abusifs dans l'administration

POLITIQUE
Jeudi 16 Décembre 2021

Le président de la République, Macky Sall, a reçu, mercredi, le certificat ISO 9001 version 2015 décerné à la Direction des moyens généraux (DMG) de la présidence de la République par l’Agence française de normalisation (AFNOR), pour son système de management de la qualité (SMQ). Une occasion saisie par le chef de l’Etat pour pointer du doigt la manière de recruter dans certaines structures de l’Etat.


Le chef de l’État a finalement tapé sur la table pour fustiger les recrutements pour le moins anarchiques opérés dans certains services étatiques (exemple par la Sapco, voir ci-dessus).

Macky Sall a dénoncé ces pratiques qui plombent l’efficience dans les structures publiques et parapubliques, hier, à l’occasion de la cérémonie de remise de la certification des ISO 9001 version 2015 décernée à la présidence par AFNOR. Il faut dire que ces pratiques sont très courantes surtout dans le secteur névralgique de la santé où des hôpitaux ont embauché des chauffeurs d’ambulance sans...permis de conduire.

Dans d’autres ministères également, il y a des télescopages dans les réceptions. En effet, il est courant de voir 5 agents réceptionnistes se bousculer ou se ronger les ongles dans les halls de ces ministères