Macky SALL à Fatick, aujourd'hui : un accueil miné par la guerre de positionnement à l’APR

POLITIQUE
Jeudi 6 Janvier 2022

Le chef de l’Etat doit se rendre ce jeudi à Fatick, son fief, pour l’inauguration d’une mosquée située au boulevard qui porte son nom. Mais cette visite intervient dans un contexte marqué par un climat politique tendu au sein de l’APR local. L’actuel maire Matar Ba, candidat à sa propre succession est défié par une liste dissidente Andu Nawlé Suxali Sounu Gokh portée par ses frères de parti dont Mamadou Camara PCA Ancar, Sémou Diouf PCS de l’APROSI, le député Fada Guéne, Sory Kaba parmi tant d’autres responsables politiques de Benno Bokk Yaakar.

Les deux camps sont en train de mettre le paquet pour réserver un accueil populaire au Président de la République. Ce qui fait craindre le pire.

Selon le quotidien l’As, le séjour du président Macky SALL est une manière de « donner un coup de pouce au maire sortant » car très contesté. Il va pouvoir régler les problèmes afin que la mouvance présidentielle ne perde pas les locales dans cette localité.

Cheikh Fara Mbodj, un jeune leader de la coalition Andu Nawlé, contacté par Lessentiel, nous signale que cette visite permettra au Président Macky Sall de se rendre à l’évidence que la population de Fatick ne veut plus de Matar BA.

« La visite du ¨Président Macky Sall est une bonne occasion pour montrer au Président Malick Sall que le temps de l’actuel maire est révolu. Fatick a tourné le dos à Matar BA. Nous allons mobiliser tous nos militants pour accueillir en grande pompe notre leader et lui démontrer que l’avenir de la cité de Mame MIndiss est entre nos mains », souligne-t-il.