MESSAGE DE M. MAHAMMED BOUN ABDALLAH DIONNE APRÈS LE DÉPÔT DE SON DOSSIER DE CANDIDATURE AUPRÈS DU CONSEIL CONSTITUTIONNEL DANS LE CADRE DE L'ÉLECTION PRESIDENTIELLE DU 25 FEVRIER 2024

POLITIQUE
Lundi 25 Décembre 2023

This browser does not support the video element.

Message de Mahammed Boun Abdallah Dionne 
Coalition Dionne 2024

Mesdames, Messieurs,
Mes chers compatriotes, 

Dans toute sa vérité mais aussi sa puissance vivifiante, un jour nouveau est en train de se lever sur notre pays. 

Humblement je m'offre au Sénégal, pour opérer avec vous, les changements tant attendus par le peuple souverain, au soir du 25 février 2024. 

Comme je le rappelais déjà dans ma lettre adressée aux sénégalais d'ici et de la Diaspora au mois de septembre 2023, la situation de tension politique extrême et permanente dans laquelle nous nous sommes malheureusement installés, nécessite un processus immédiat et sincère d’apaisement et de réconciliation nationale. 

Bien avant l'heure, ils ont œuvré à rendre opérationnel le fameux triptyque Un Peuple, Un But, Une Foi. La préservation de ce legs n'a pas de prix. 

Mes chers compatriotes, 

Aujourd'hui, en qualité de mandataire, le professeur Mouhamadou Mounirou Sy a déposé auprès du Conseil constitutionnel, mon dossier de candidature à l'élection présidentielle du 25 février 2024. Seul l'intérêt général et les intérêts supérieurs de notre nation ont motivé cette décision personnelle. 

Conformément à la loi, mon dossier comprend tous les documents administratifs requis et les parrainages citoyens qui portent ma candidature. 

Permettez-moi ici de remercier le peuple sénégalais dans son entièreté ainsi que les équipes de la Coalition Dionne 2024 qui auront permis de réaliser cet important travail. 

Mes cher compatriotes,

Dans les jours à venir, je reviendrai vers vous pour vous présenter les réformes transformationnelles majeures qui constituent l'épine dorsale du programme de Gouvernement que nous vous proposons pour le quinquennat à venir. 

Joyeux Noël et Bonne fête de fin d'année. Dewenati.