Loi sur le parrainage : «La confrontation est inévitable»

POLITIQUE
Lundi 9 Avril 2018

Le Cos/M23 va se réunir, le jour du passage du projet de loi portant sur le parrainage devant l'Assemblée nationale. Selon le coordonnateur Cos/M23, Abdourahmane Sow; cette mobilisation autour de la plateforme Ninki Nanka, consister à inviter l'électorat populaire, les forces politiques et citoyennes à faire face à ce qu'il qualifie de forfaiture.

Selon Abdourahmane Sow, cette loi n'est qu'un acte parmi tant d'autres posés par le président Macky Sall, qui mettent à genou la démocratie dont les sénégalais ont posés les jalons dans la souffrance. Ninki Nanka ne sera pas seule à la place Soweto puisqu'ils seront assistés par l'initiative pour des élections démocratique (IED) qui exige le "retrait immédiat des projets de loi putschistes de Macky Sall portant révision scélérate de la constitution et modification unilatérale du code électoral". 

Pour sa part, "le collectif Oui pour le parrainage" entend aussi mener des actions pour apporter la bonne information à tous les citoyens. En raison de l'enjeu, Ousmane Faye et ses camarades annoncent des conférences publiques pour mieux appréhender les choses. Toutes ces activités seront couronnées par le rassemblement que ce collectif a décidé de tenir à l'Assemblée nationale le jour du vote de la loi du système du parrainage.