Liste non paritaire de YAW : Barthélémy Dias disculpe Saliou Sarr et persiste sur le complot

POLITIQUE
Samedi 14 Mai 2022

Dans sa partition de ce vendredi, le quotidien « l’Info » affirmait que le responsable de Takhawou Dakar, Saliou Sarr était le responsable du dépot de la liste non paritaire de la coalition Yewwi Askan Wi aux législatives dans le département de Dakar. Dans ses vidéos à travers Barthélémy Dias l’Officiel, le maire de Dakar est revenu à la charge estimant que le mandataire de leur coalition se nomme Déthié Fall et non Saliou Sarr et que ce dernier n'a pas la qualité pour déposer une liste au nom de YAW. Il dénonce un complot


« Je suis formel, il y a un complot politique pour forclore et éliminer la liste de Yewwi Askan Wi à Dakar. Le mandataire de Yewwi Askan Wi se nomme Déthié Fall. Ils ont tenu un point de presse et ont évoqué le nom de Saliou Sarr. « Comment Saliou Sarr est entré à la Direction générale des élections alors qu’il n’est pas mandataire ? En plus, seul le mandataire est habilité à déposer une liste d’une coalition ou parti politique », se demande le maire furieux de voir le camp d’en face dans un permanent rapport de force pour éliminer cette liste départementale. Barthélémy Dias rappelle que le mandataire, Déthié a été clair en disant qu’il n’a pas déposé cette liste. Où se trouve alors la liste de Yewwi dans le département de Dakar ? S’interroge encore une fois la tête de liste de YAW à Dakar.

Avant de poursuivre : « il y a des gens malhonnêtes qui pensent que Barthélémy Dias ne doit pas aller à l’Assemblée nationale et que la coalition Yewwi Askan Wi ne doit pas avoir des députés parmi ces 7 que Dakar doit disposer »