“Les mêmes journaux et leurs relais habituels ont apparemment juré qu’ils tordront à tout prix la main de la justice américaine pour obtenir un procès du Dr. Cheikh Tidiane Gadio.
Ceux qui avaient annoncé le procès du Dr. Gadio le 18 décembre 2017 alors qu’il n’avait même pas été inculpé, toute honte bue, avaient reprogrammé son procès pour le 5 Février 2018. Là encore pas de réussite : pas d’inculpation, pas de procès !
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({}); Infatigables dans leur acharnement, même après que la Justice a retiré sa plainte et annulé toutes les poursuites contre le Docteur Gadio le 14 septembre 2018 (voir copie de l’arrêt), les mêmes journaux, certainement sous la pression de leurs commanditaires cagoulés, avaient encore récidivé avec désinvolture en programmant un nouveau procès de Gadio pour le 4 octobre dernier.
Suite à un cinglant démenti de notre service de presse, ils se sont terrés quelques semaines et sont réapparus ce matin avec une nouvelle date de procès qu’ils ont eux mêmes fixé pour le 26 novembre 2018.
Même si leur niveau d’anglais est excécrable, ils savent quand même faire la difference entre le procès du Dr. Patrick HO, programmé le 5 novembre et renvoyé au 26 novembre, et le cas du Dr. Gadio complètement retiré de ce dossier !
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({}); La haine et l’acharnement peuvent rendre aveugle et pousser à la démence. Il faudra bien expliquer aux Sénégalais et à l’opinion internationale comment on peut être “blanchi mais quand même jugé”? Comment on peut faire l’objet d’un “retrait de plainte et d’un arrêt de toutes les poursuites” et être “quand même jugé”? Comment sans jamais avoir été inculpé, on peut-être trainé à la barre pour être “quand même jugé”? Quand vont-ils arrêter d’insulter l’intelligence de nos compatriots ?
Notre Leader, après la fin de toute cette procédure judicaire, apportera toutes les clarifications nécessaires à une bonne comprehension de cette affaire et gardera toutes ses options par rapport à 12 mois de calomnies et d’acharnement des mêmes organes de presse et de leurs commanditaires qui ont vu rouge quand la vérité a triomphé dans l’affaire qui le concernait.” (adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});