Le journaliste René Capain Bassène, commanditaire présumé de l'assassinat de Boffa

POLITIQUE
Vendredi 26 Janvier 2018

Des sources proches de l’enquête sur la tuerie de Boffa le citent anonymement. Il s’agit de René Captain Bassène. Il serait le cerveau présumé de la tuerie de Boffa qui a fait 14 morts.

Durant son point de presse organisé hier jeudi 25 janvier, le Procureur de Ziguinchor a indiqué que «il résulte de certaines déclarations que l’attaque du 6 janvier 2018 a été planifiée et exécutée par une personne dont nous tairons le nom, pour le compte de deux villages de la localité. 

La décision a été prise lors d’une réunion et l’opération a été menée par des personnes de la localité avec un renfort d’hommes sous les ordres d’un lieutenant d’une faction qui s’est déplacé spécialement pour l’exécution de la tâche», a déclaré Alioune Abdoulaye Sylla.

Le Procureur a poursuivi pour indiquer que «la suite de l’enquête a permis d’identifier et de garder à vue celui qui aurait planifié toute l’opération et 15 autres personnes supposées avoir pris une part active dans les faits, objet de la présente procédure».


(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({}); Aussi, il est dit qu’une partie des armes, munitions et tenues serait venue des bases rebelles d’un front. Et le reste de la logistique était détenu par des personnes habitant la localité de Toubacouta.

Même si l’information judiciaire se poursuit, tout laisse à penser qu’il s’agit bien du journaliste René Captain Bassène que le Procureur général, près le Tribunal de grande instance de Ziguinchor.
   
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});