Le forum social soufi du 15 au 16 avril à Gorée et au Radisson

POLITIQUE
Dimanche 9 Avril 2017

Dakar accueille du 15 au 16 avril la première édition du Forum Social Soufi. Un cadre d’échange qui permet aux associations liées aux confréries soufi d’échanger, de s’informer sur des problématiques de développement, de communication et de la transition digitale des informations.


Cette édition accueillera d’éminentes personnalités comme le Pr Souleymane Bachir Diagne, Cheikh Mouhamed Mahi Cissée (Sénégal), Cheikh Mohammadou Bello Waziri (Niger), Cheikh Abdallah El Hadj Ould Michry (Mauritanie), Faouzi Skali (Maroc) et tant d’autres.Selon Chérif Sidi Brahim Tijani, la 1ère édition du FSS accueil la 9ème édition du Colloque International de la Tijaniya qui s’inscrit dans ce double contexte et ambitionne d’être un lieu de réflexion et d’échange pour l’ensemble de la mouvance soufie.

(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({}); « Sous la thématique “vers un engagement soufi au service de la société civile ” les associations liées aux confréries soufies doivent repenser leurs stratégie au regard de leurs engagement dans la société.Pour répondre à cette ambition, le Mouvement Cercle Souffles a élaboré avec l’aide du comité d’orientation du Forum et de l’ensemble de ses partenaires un programme exceptionnel incluant des débats, des conférences pédagogiques, des ateliers pratiques, des témoignages de dirigeants et des sessions d’échanges informels au cœur de l’exposition.

Ce forum est organisé par l’association le Cercle Souffles qui rassemble six cercles associatives membres dans 6 pays Ces cercles mène des actions culturel et de coopération dans les domaines prioritaires suivants : la diversité culturelle ; la paix, l'éducation; le développement durable. Dans l’ensemble de ses actions, l’MCS accorde une attention particulière aux jeunes ainsi qu’à l’accès aux technologies de l’information et de la communication.