La violence s'invite dans la Ligue Pro

SPORT
Lundi 20 Décembre 2021

Le match Jaraaf-As Pikine n’est pas arrivé à terme. Il a été interrompu par l’envahissement du terrain par des supporters suite à un penalty accordé à l’As Pikine dans les ultimes moments du match, alors que le Jaraaf menait 1-0.


Encore de la violence dans les stades. Après la lutte et les Navétanes, c’est au tour de la Ligue Pro de prendre sa dose. En effet, samedi, on a eu droit à une fin de match malheureuse au stade Iba Mar Diop. Le match qui opposait le Jaraaf à l’As Pikine, comptant pour la 4e journée de Ligue 1, ne s’est pas joué jusqu’au bout des 90 minutes réglementaires. La rencontre a été perturbée et arrêtée par l’envahissement du terrain par des supporters du club médinois mécontents de la tournure des évènements.

Le Jaraaf menait 1-0 à la pause sur un but de son numéro 7, Albert Diène. Une avance matinale conservée par les joueurs à domicile qui semblaient se diriger vers une nouvelle victoire jusqu’à ce que l’arbitre siffle un penalty en faveur de l’As Pikine dans les dernières minutes de la rencontre. Une décision qui n’a pas plu à bon nombre de supporters du Jaraaf qui ont envahi l’enceinte de jeu et provoqué l’arrêt définitif de la rencontre qui était l’attraction de la 4e journée. Cette belle affiche, qui a sonné une forte mobilisation, s’est donc terminée dans la confusion et la violence avec de jets de lacrymogènes et de pierres à l’intérieur et l’extérieur du stade.

Le nouveau bus du Jaraaf caillassé

Dehors, des affrontements entre supporters n’ont pas épargné le nouveau bus du Jaraaf, pourtant dévoilé quelques heures avant le coup d’envoi du match. Le Jaraaf dévoilait sur les réseaux sociaux les belles images de son nouveau moyen de déplacement. Mais les cailloux des « supporters » sont passés par là, ternissant l’image d’une bonne entame de saison de la Ligue Pro.

Avec wiwsport