La leçon de vie d'Abdoulaye Wade

VU SUR FACEBOOK
Dimanche 10 Septembre 2017

La leçon de vie du Président ABDOULAYE WADE à l'occasion de son déplacement à la maison mortuaire de feu BOUYA SALL "SAMI"frère du maire de DAKAR KHALIFA SALL

"Devant un public attentionné, l'ancien Président de la République ABDOULAYE WADE a en marge de la présentation de condoléances à la famille de Khalifa SALL, délivré un cours magistral sur le dialogue politique.

Dans son exposé, il a rappelé la permanence du dialogue entre lui même et le Président Senghor. Il soutient qu'ils ont toujours échangé à la veille de joutes électorales avec feu Jean Collin proche collaborateur du Président Senghor.

Il est ressorti de ses propos le dialogue permanent entre lui même et Khalifa maire de Dakar . Il a rappelé que durant l'organisation de AFRICITES 2012 , il s'est personnellement impliqué à la réussite de cette activité ainsi que tout le gouvernement.

Son collaborateur maître Madicke NIANG qui l'a précédé a parlé de l'existence de la caisse d'avance sous le jargon de fonds sociaux, destinée à juguler les contingences sociales.

Maitre WADE a rappelé les relations étroites entre KHALIFA et lui , feu Boubacar SALL en a été le pionnier. Depuis des lustres KHALIFA s'est toujours rapproché de lui pour partager les initiatives dans la gestion de la ville, c'est d'ailleurs ce qui a valu à la concrétisation de beaucoup de projets de 2009-2014.

Il a invité l'actuel régime au retour aux valeurs du dialogue tout court. Il a rappelé qu'un maire élu est une institution importante , il parachève et renforce l'exécutif dans le périmètre de prédilection. Dans l'ordre protocolaire, il complète l'exécutif tout simplement .

Il a revendiqué avec insistance son appartenance à la confrérie MOURIDE qui cultive la prière comme rite de retour à DIEU , la quête de la connaissance et surtout le travail. Il a réitéré son invite à la jeunesse pour le culte et l'amour au travail.

Il a continué pour dire qu'avant de se rendre chez KHALIFA pour les condoléances, il a fait un halte chez la famille de feu Habib THIAM pour les mêmes raisons. D'ailleurs dans notre tradition, quels que soient les clivages, devant les épreuves de la vie , il est moral de compatir ou de sympathiser.

Il a personnellement exprimé son douloureux ressenti pour la situation d'emprisonnement actuel du maire de la capitale devant un parterre d'observateurs locaux et étrangers."

Pour l'occasion la maman du maire de DAKAR, son oncle paternel, toute sa famille et toutes les autorités de grand yoff se sont réunis pour réserver un accueil à la dimension de l'hôte du jour.

J'exprime tout mon intérêt à souhaiter au patriarche longue vie pour l'intérêt du SENEGAL

Mon opinion est que le Président MACKY SALL devrait lui emboîter le pas

Par Banda Diop,
maire de la Patte D'oie