
Cachés dans un double fond d’un camion frigorifique en provenance d’un pays voisin, les 948 plaquettes de cocaïne ont été découvertes grâce à la vigilance des agents de douane et aux technologies avancées, telles que le scanner à la sortie de Kidira. L’enquête, toujours en cours, met en lumière la détermination sans faille du Sénégal dans la prévention et la répression des activités criminelles transfrontalières.
La contre-valeur de la drogue saisie atteint la somme vertigineuse de 91 milliards de francs CFA. Cette opération d’envergure s’inscrit dans la continuité des efforts consentis par les autorités sénégalaises, illustrés par une précédente saisie de 92 kg de cocaïne fin mars à Koumpentoum.
Le Directeur général des Douanes, ayant récemment effectué une tournée dans la région, a souligné la mobilisation accrue des unités douanières pour lutter efficacement contre le narcotrafic. Tout en saluant cette réussite, la Division de la Communication met en avant l’engagement de l’Administration des Douanes dans son combat contre la criminalité organisée.
Il est, d’ailleurs, déclaré que les unités douanières du Sud-est restent mobilisées pour faire face au trafic illicite avec détermination conformément aux orientations données par le Directeur général lors de sa récente tournée dans cette région douanière.