Kenya : Odinga dénonce une “parodie d’élection” et promet de ne pas en rester là

INTERNATIONAL
Mardi 31 Octobre 2017

Au lendemain de la victoire du président sortant Uhuru Kenyatta à la présidentielle, boycottée par l’opposition et marquée par des violences, l’opposant Raila Odinga a promis de ne pas en rester là.

L’opposant kényan Raila Odinga a promis, mardi 31 octobre, de ne pas en rester là avec la “parodie d’élection” du 26 octobre, qu’il avait boycottée et qui a débouché sur la victoire du président sortant Uhuru Kenyatta, avec 98,26 % des voix.

 “On ne peut pas en rester là avec cette parodie d’élection”, a déclaré Raila Odinga lors d’une conférence de presse, au cours de laquelle il a redit son intention d’organiser une campagne de résistance nationale, avec toutes les “formes légitimes de protestation”.

Malgré un score plébiscitaire, Uhuru Kenyatta a admis, lundi, que sa victoire “serait probablement encore une fois soumise au test constitutionnel via (les) tribunaux”.

À l’annonce des résultats, quelques incidents ont éclaté dans les fiefs de l’opposition, dans les bidonvilles de la capitale Nairobi, dont celui de Kibera.
Avec AFP
  (adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});