Kenya : La Cour suprême valide la réélection de Kenyatta

POLITIQUE
Lundi 20 Novembre 2017

La Cour suprême du Kenya a rejeté, ce lundi, les deux recours demandant l'invalidation de la présidentielle d'octobre. Elle valide de fait la victoire d'Uhuru Kenyatta, réélu à la tête du pays avec plus de 98 % des voix.

Cette décision, pour laquelle le jugement détaillé sera rendu ultérieurement, signifie que le président kenyan, 56 ans, au pouvoir depuis 2013, sera investi le 28 novembre pour un nouveau mandat de cinq ans.

À l’annonce de la décision de la Cour, "plusieurs dizaines de supporters de Kenyatta se sont rassemblés devant la Cour suprême pour danser, chanter, applaudir les avocats à leur sortie" a décrit le correspondant de France 24 sur place.

"En revanche aucun supporter de Raila Odinga [chef de file de l'opposition] n’était présent, mais ils contestent toujours le verdict de cette élection qui selon eux a été truquée. Odinga va continuer de demander l’annulation de ce scrutin et protester grâce à un boycott économique qu’il a déjà décrété depuis plusieurs semaines", a-t-il expliqué. (adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});