Issa Hayatou agresse Fatoumata Samoura: " Je sais que vous avez fait campagne contre moi"

SPORT
Vendredi 17 Mars 2017

Le Camerounais Issa Hayatou est très en colère contre la Fédération internationale de Football.
Il l’a violemment fait savoir à la sénégalaise Fatoumata Samba Diouf Samoura, chef de l’administration de l’instance dirigeante du football mondiale.


Selon RFI qui rapporte la scène, Hayatou a vivement reproché à Mme Samoura sa défaite contre le Malgache Ahmad.

« Je sais que vous avez fait campagne contre moi ! », balance-t-il à la secrétaire générale, insinuant que la FIFA n'était pas neutre dans cette affaire. Issa Hayatou est ensuite quasiment exfiltré de la salle par l’ex-footballeur Roger Milla, qui menace de « casser le matériel » des journalistes trop pressants.

A en croire la radio française, Issa Hayatou se dit victime d’un complot.
« Voilà 29 ans que je suis à la tête de la Confédération africaine de football, mais visiblement certains pensent que je suis vieux et qu’il faut que je parte ! lâche Issa Hayatou à l'issue d’une 39e Assemblée générale historique qui a vu sa défaite pour la présidence de la CAF. « Sepp Blatter a été réélu à la tête de la FIFA à 79 ans, mais personne n’en a parlé, là ! » Le Camerounais, battu par le Malgache Ahmad ce 16 mars 2017 à Addis-Abeba, ajoute : « Je ne veux pas faire de polémique. On voulait que je parte et je suis en train de partir », lache-t-il.