Investitures France : Abdoulaye Ba : «M. le Président, vous n’avez pas choisi ceux qui sont sur le terrain»

POLITIQUE
Lundi 12 Juin 2017

Abdoulaye Ba, militant APR et un des principaux animateurs du mouvement «Fini wéti», n'a pas été tendre avec le coordonnateur Demba Sow, samedi lors de la conférence presse à Gennevilliers du candidat malheureux Dr Souleymane Diallo. Pour lui, «Demba Sow est le plus mauvais choix que Macky Sall n'ait jamais fait».


Abdoulaye Ba du mouvement "Fini Wéti"
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({}); Voici un extrait de son intervention : «Monsieur le Président, vous avez fait le plus mauvais choix pour ces Législatives en choisissant des gens amorphes qui n'ont aucun programme, qui n'ont jamais de stratégie, qui passent tout leur temps à se bagarrer, à se chamailler, à s'entre-tuer parce qu'il y a des prébendes, des postes de responsabilité à se partager entre leurs villages. Le Sénégal ce n'est pas un seul village… Il y a des Sérères, des Manjacques, Hal Pulaar...c'est ça le Sénégal de Macky Sall que nous connaissons, c'est ça la philosophie de Macky Sall. Mais cette philosophie a été trahie. On vous a trahi Monsieur le Président, et vous avez cautionné cette trahison.
 
Le président va financer sa campagne. Mais il aura jeté son argent dans la mer, non pas dans l'Océan atlantique pour au moins qu'ils aient une chance d'échoir sur les rives du Sénégal, mais dans la mer morte. Le choix porté sur Demba Sow est un mauvais choix. Et il le verra lors des résultats. Il n'a pas choisi ceux qui sont sur le terrain. Il n'a pas compris que si la base est là c'est pour lui Macky Sall.
 
59 candidats à la députation, c'est qu'il y a un malaise. Ils (la DSE) ont trahi la confiance du Président. Ils ont trompé tout le monde. On nous dit que c'est le Président Macky Sall qui a choisi. Mais il n'a rien choisi, il a juste pris les dossiers qu'on lui a transmis. On lui a transmis les dossiers de ceux qui ont foutu la pagaille dans le parti. Demba Sow, le fameux coordonnateur de la DSE France, le plus mauvais choix que le Président n'ait jamais fait. Il l'a nommé à un poste électif. Tout le monde a dit on accepte parce que c'est le choix du président. Quels sont les compétences de Demba Sow ? Il ne sait même pas manager. Quand tu lui parles de développement, de massification du parti, de programme, il te parle de conneries. Toujours le même disque qui est rayé.»

Avec AfriqueConnection