Inauguration de la Mosquée Massalikoul djinane : le rendez-vous manqué de Wade à Dakar

POLITIQUE
Mercredi 29 Aout 2018

Pour rappel, l’ancien président de la République Me Abdoulaye Wade en sa qualité de mouride « sadikh », a été l’artisan voire le principal contributeur de la Mosquée Massalikoul Djinane de Colobane. Non seulement, il a offert le terrain à la communauté mouride, maisencore a participé à la cérémonie de pose de la première pierre aux cotés du défunt Khalife général Serigne Mouhamadou Lamine Bara Mbacké.

Comme tout bon talibé, Me Abdoulaye Wade avait décidé de marquer de sa présence l’inauguration de la Mosquée initialement prévue le 21 septembre dernier, mais finalement reportée par le Khalife général des mourides Serigne Mountakha Mbacké. D’où le rendez-vous manqué de septembre à Dakar de Me Abdoulaye Wade.

Mais ce n’est que partie remise puisque Massalikoul Djinane sera probablement inaugurée après le grand Magal de Touba fixé au samedi 26 octobre prochain. Donc force est de croire que Me Abdoulaye Wade sera à Dakar en novembre ou décembre prochain coïncidant avec la précampagne électorale pour la présidentielle 2019. Et pourquoi pas avec l’inauguration de la mosquée Massalikoul Djinane ?