« Le maire de Thies lors de l’inauguration des classes préparatoires, avait dit que les populations sont insoumises. Mais je tiens à préciser qu’elles ne sont pas ingrates. Les populations de Thies ne sont pas rebelles. Elle veut préserver sa dignité et garde toujours ses valeurs cardinales. Elle vous l’a manifesté » a témoigné Idrissa Seck qui se réjouit de l’accueil qui a été réservé au chef de l’Etat.
D’un discours plein d’émotions, le président du conseil économique social et environnemental dit observer l’attachement que le Président Macky Sall a, à soulager les populations. « J’ai vu réaliser un vieux rêve du Sénégal, le pont de la Gambie… vous avez aussi beaucoup fait dans le cadre du désenclavement de même que dans le cadre social » déclare l’ancien Premier ministre sous Abdoulaye Wade.
Idrissa Seck assure voir un homme se battre avec élégance pour défendre les intérêts de l’Afrique. « Je suis tenté de confesser que vous avez admirablement répondu à ma vieille critique disant que votre vision s’arrêtait à Diamniadio. Vous êtes un cas de leadership remarquable… » a soutenu Idrissa Seck à l’endroit de Macky Sall.
DAKARACTU
DAKARACTU