Ibrahima Sène sur l'affaire des cartes saisies : "Celui qui les a nommés devrait être sanctionné avec vigueur"

POLITIQUE
Dimanche 23 Juillet 2017

Ibrahima Sène du Parti de l’indépendance et du travail (Pit) par ailleurs membre de la coalition Bennoo Bokk Yaakaar a donné son avis sur le scandale des 1000 cartes retrouvées. Selon lui, «si ces deux jeunes sont des présidents de Commission, comme l’a affirmé le sous-préfet, alors, il est légitime de se demander avec quelle légèreté on nomme à des fonctions aussi stratégiques pour la fiabilité d’une élection.»

A l’en croire, «celui qui les a nommés devrait être sanctionné avec vigueur pour que nul n’en ignore.» Une occasion pour demander l’ouverture d’une information judiciaire. «Tous ceux qui sont mêlés à cette forfaiture, quel que soit le rang qu’ils occupent, doivent être identifiés et envoyés devant le juge. Cette forfaiture est sans commune mesure avec les fraudes aux examens», s’est-il exclamé demandant notamment au Procureur de s’autosaisir.

(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({}); Au passage, il signale qu’«aucune zone d’ombre sur cette question ne devait exister d’ici le 30 juillet», arguant dans un post sur Facebook que «les élections, c’est du sérieux ! Il y a va de la crédibilité de nos Institutions représentatives, de la paix civile et de la stabilité dans notre pays.» Pour finir, il souhaite que «ceux qui s’adonnent à les discréditer en payent à temps le prix.»

Avec Dakarmatin