Honorable Député-Maire Maguette Sene : nouvelle force politique incontestable

POLITIQUE
Mercredi 27 Novembre 2024




La révélation des récentes élections législatives reste incontestablement le Maire de la commune de Malicounda tête de liste nationale de Andu Nawle' créditée de deux sièges à l'assemblée nationale.

Après avoir malmené le parti Pastef dans sa commune , et fait vaciller les ténors comme Takku Wallu de Macky Sall , Jamm ak Njarin de Amadou Ba et Samm sa kaddu de Barthélémy Dias dans plusieurs localités du pays , Maguette Sene et son collègue Maire de Gossas Adama Diallo resté -maître de son département - ont tous les deux porté haut l'étendard de la liste " la marche des territoires , Andu Nawle' ".

Tout observateur averti , tout esprit alerte  pouvait s'attendre à ce sacre ; et pour cause la richesse et la pertinence du concept " marche des territoires ".

Pour rappel l'histoire retiendra l'impact positif de la " révolution des communes" en 1848 , dont Paris fut la figure de proue , dans l'autonomisation et le développement économique des terroirs Français .
De même , Honorable Maguette Sene compte insuffler aux communes de nouvelles énergies notamment le développement à la base , l'autonomie financière, l'élaboration l'exécution et le suivi de projets structurants... La vraie décentralisation !

Aujourd'hui cinquième force politique du Sénégal , Andu Nawle' dirigée par Maguette Sene  garde le même tempo en massifiant d'avantage ses cellules pour assurer un maillage effectif du territoire.

L'aventure continue...


Dr Cheikh Hane