Hervé Renard prend le relais de Bruno Metsu dans le cœur de Viviane Dièye

SOCIETE
Jeudi 2 Mars 2017

Viviane et Hervé / Credit photo : seneweb
Selon le journal Libération de ce jeudi 02 mars, le sélectionneur du Maroc, le Français Hervé Renard, a succédé à l’ancien sélectionneur du Sénégal, le défunt Bruno Metsu… pas à l’équipe nationale dans le cœur Viviane Dièye, le veuve du coach du team sénégalais des années 2000. De sources sures, Libé apprend, en effet, que Viviane et Renard filent le parfait amour. Et c’est du sérieux. La preuve, l’homme à la chemise blanche séjourne depuis un moment à Saly, à Mbour.

Le double vainqueur de la Can rappelle à bien des égards le patron des Lions de la belle époque 2001-2002. Un ami du défunt technicien : «Il a tout du style de Bruno Metsu dans sa façon de manager une équipe, un style d’ouverture, de gestion de proximité. C’est un homme qui ait être ami avec ses joueurs, en tirant le maximum d’eux, sans jamais trop leur imposer.»

De là à vouloir confier les rênes de la sélection à Hervé Renard ? Le technicien n’a jamais caché son intérêt pour le banc des Lions. Mais du côté de la fédération comme du côté du ministère des Sports, un changement de coach n’est pas à l’ordre du jour dans la Tanière. Aliou Cissé bénéficie de la confiance totale de ses dirigeants.