GFM : Baba Aidara, première victime de Assane Diouf

MEDIAS
Mercredi 30 Aout 2017

L’information vient de tomber. La Radio Futurs Médias (Rfm) a décidé de mettre fin à sa collaboration avec son correspondant basé aux Usa, Baba Aidara, ce mardi. Ce dernier a annoncé sa « démission » sur sa page Facebook, visitée par IGFM.
 
 
Joint au téléphone, le Directeur de la RFM, Alassane Samba Diop, a confirmé l’information de la fin de collaboration avec Baba Aidara. Selon M. Diop, Baba Aidara faisait des piges à la RFM, il ne peut pas parler de démission. C’est la Rfm qui a décidé de mettre fin à la collaboration.
 
 
Pour rappel, Baba Aidara avait démenti hier sur sa page Facebook, l’information de l’Observateur faisant état de la déportation d’Assane Diouf prévue ce mercredi à 2 heures du matin.
 
 
Un démenti qui a créé un malaise entre les deux entités du même groupe. Ce mercredi, l’Observateur a réitéré son information avec des preuves à l’appui. Notamment la liste des personnes qui seront déportées, dans laquelle figure bel et bien Assane Diouf.

Mieux, le ministère des Affaires étrangères a sorti un communiqué dans lequel, il annonce l’arrivée ce soir de 17 sénégalais des Usa, parmi lesquels, après recoupements, se trouve Assane Diouf.
 
 
Baba Aidara a également publié sur sa page Facebook ce mardi que finalement l’avocat d’Assane Diouf a confirmé sa déportation.
 
Il n’avait autre choix que rendre le tablier ou être démis. Malheureusement, c’est le cas.
 
Toutefois, le Directeur de la RFM, Alassane Samba Diop, a tenu à préciser à IGFM que sa radio n’a jamais passé un élément de Baba Aidara qui dément l’Observateur, qui est un support du groupe.
 
 
A l’en croire, il avait appelé Baba Aidara pour lui dire que l’élément qui dément l’Observateur ne pouvait pas passer à la radio. Mais ce dernier avait pris la responsabilité de publier le « démenti » sur sa page Facebook.
 
Cependant, il a salué ses longues années de collaboration avec Baba Aidara. Qui a, selon lui, « beaucoup servi la RFM ».
 
 
Malheureusement, « il a trébuché. Et certaines fautes ne paient cash dans le métier de journalisme » note Alassane Samba Diop. C’est le cas avec cette affaire Assane Diouf, qui a fait sa première victime…Baba Aidara. (adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});