Forum du leadership jeune organisé par le RAJES

POLITIQUE
Lundi 12 Juin 2017

Le Rassemblement des Jeunes Leaders pour l’Emergence du Sénégal a organisé, ce samedi, un forum sur le thème : un leadership jeune pour une gouvernance locale. La cérémonie a été présidée par M. Abdou Aziz Diop, conseiller spécial du Président de la République.


(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({}); A cette occasion deux panels ont été organisés, l’un sur la promotion de l’emploi des jeunes en milieu rural présenté par M. Aboubakkry Sow ingénieur en génie rural, l’autre sur le thème un leadership jeune pour une gouvernance  locale, défis et enjeux présenté par Barka Ba directeur de la TFM info.

(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({}); Selon le coordonnateur du mouvement, Nourou Niang, le RAJES est un mouvement qui a pour objectif de promouvoir un leadership jeune pour une gouvernance locale.

«  Le RAJES est un mouvement qui vient à son heure. Le constat est que les jeunes sont pour la plupart écartés dans la gestion des collectivités locales. On s’est dit qu’il était temps de créer ce mouvement c’est de promouvoir le leadership jeune pour une gouvernance locale », dit-il. 

(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({}); De l’avis de M. Niang, cette structure est un mouvement de soutien au Président de la République et reste ouverte à tous les responsables de la coalition Benno Bokk Yakaar qui veulent une réussite de la vision du chef de l’Etat à travers le plan Sénégal Emergent.

« Le mouvement est présent dans neuf régions du Sénégal », note-t-il.