Exclusif : Menace de boycott du congrès du PUR par les talibés moustarchids

POLITIQUE
Vendredi 30 Novembre 2018

Le PUR serait-il menacé d’implosion à moins de 24 h du congrès d’investiture de son candidat ? On pourrait répondre par l’affirmative si on se fie à ces messages qui circulent dans plusieurs téléphones portables de talibés moustarchids et militants de surcroit. En effet, il y est notifié de boycotter massivement l’investiture de Issa qui aura lieu ce samedi 1 décembre après-midi à la salle de spectacle Fun City située sur la VDN. Il est même indiqué, d’après de hauts responsables moustarchidines que Serigne Moustapha Sy, président du PUR, ne prendra pas part à ladite cérémonie. On constate, depuis un certain temps, un réel malaise dans le parti de Serigne Moustapha Sy.

(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({}); Récemment en France, un groupe de militants Puristes a récusé la candidature autoproclamée de Issa Sall. Et lors de la cérémonie nocturne du Maouloud, le guide des Moustarchids avait clairement indiqué que son parti ira à la présidentielle et à cet effet, il a chargé Serigne Habib, fils du défunt khalife Serigne Mansour, de descendre sur le terrain pour faire campagne. Une telle prérogative revient à celui que le parti aura investi et qui sera chargé de mettre sur place son équipe de campagne.

Du côté des partisans de Issa, l’on soutient que contre vents et marées, le congrès se tiendra à date échue et que leur leader sera investi au nom du PUR. Un PUR qui est aujourd’hui atteint par le démon de la division qui a ravagé tous les partis politiques sénégalais.

L’Essentiel