Elhadji Malick Guèye: "Au moment où les insultes fusent dans la majorité, l’opposition fait bloc"

POLITIQUE
Vendredi 5 Mai 2017

Le leader de Suxali Sine-Saloum and ak senegaal et de Bennoo Bokk Yakaar à Latmingué, El Hadji Malick Guèye, n'est pas très content du climat qui prévaut au sein de l'Alliance pour la République où des leaders s'insultent et se font la guerre.


(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});  « J’attire l’attention du Président Sall sur le danger qui nous guette. Je ne comprends pas le fait qu’au moment où l’opposition fait taire ses divergences pour aller ensemble aux élections législatives, au niveau de la majorité présidentielle, les gens se singularisent par des insultes et des débats de caniveau. C’est inadmissible. D’autant plus qu’au moment où les insultes fusent dans la majorité, l’opposition fait bloc. Et ceux qui s’agitent, ne peuvent même pas remplir un car « Ndiaga Ndiaye », déplore El Hadji Malick Guèye dans les colonnes de Vox Populi.

M. Guèye appelle les protagonistes à revoir leur comportement.

(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({}); "Les insultes et les comportements irresponsables ne feront que desservir la mouvance présidentielle qui doit tout mettre en œuvre pour gagner ces élections. Seule, l’unité nous permettra de gagner ces élections. Il ne faut pas qu’on se trompe d’adversaire. J’invite le Président Sall à prendre toutes ses responsabilités en sifflant la fin de la récréation », soutient  l’ancien président de la fédération départementale PDS de Kaolack.

A ses yeux, les élections législatives se gagnent avec de bonnes investitures.
« Ce n’est pas parce qu’on est maire ou ministre qu’on a une base politique. N’est pas responsable qui veut. Il faudra faire les bons choix », conclut-il. (adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});