A la suite du drame qui a secoué le monde du Football, ce samedi, au Stade Demba Diop, la Police Nationale a dans un communiqué livré sa version des faits.
Selon le Bureau des Relations Publiques de la Police, un important dispositif sécuritaire a été mis en place à l’occasion de la finale d’hier au Stade Demba Diop.
«Contrairement à ce qui a été relayé par une certaine presse, le stade Demba Diop a reçu ce jour et comme d'habitude dans de pareilles circonstances, un dispositif sécuritaire correct », peut-on lire dans le communiqué.
Le communiqué de poursuivre : « Mais avec la furie aveugle des supporters de l’Union sportive de Ouakam, déclenchée par le but égalisateur de l’équipe adverse (Stade de Mbour), et l'absence d'une grille de protection complète du pourtour intérieur du stade, la pelouse a dans la cohue, été envahie et le match naturellement, arrêté par l'arbitre.»
Le bureau des relations publiques précise également que : «dans des situations pareilles la présence de la police n'est pas de charger mais plutôt de contenir la foule pour éviter plus de dégâts notamment avec l'affaissement d’un pan de mur entrainant des blessés et des morts sur le coup».
A travers ce communiqué la police pointe du doigt la violence comme la principale cause de ce drame.
«Les douloureux événements sont dus moins à l'importance numérique de la police qu'à la violence aveugle à laquelle s'ajoute l'accident né de l'affaissement d'un pan de mur»,
Toutefois, «la police nationale s'incline devant la mémoire des disparus, souhaite prompt rétablissement aux blessés et en appelle à une prise de conscience plus accrue afin de bannir la violence sous toutes ses formes dans les stades et ailleurs».
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});