Doudou WADE : «Karim est en déportation comme l’a été Cheikh Ahmadou Bamba »

POLITIQUE
Jeudi 19 Octobre 2017

Les libéraux du PDS n’entendent pas propulser une candidature de substitution à celle de Karim WADE.

 

Selon l’ancien président du groupe parlementaire Libéraux et Démocrates, pour être le seul parti à avoir tenu un congrès pour désigner son candidat, le PDS ira jusqu’au bout de sa logique. Dans un entretien avec Walf Quotidien Doudou WADE indique que seul le Conseil constitutionnel peut décider de la recevabilité ou non de la candidature de WADE Jr.

 

«Laissez-nous mener notre combat jusqu’au dépôt de la candidature au Conseil constitutionnel. Ce, pour voir si ce Conseil acceptera ou pas cette candidature. S’il ne l’accepte pas, le parti fera face », martèle Doudou WADE.

 

Pour le responsable du PDS, il n’y a aucun doute, c’est le régime de Macky SALL qui cherche à saborder cette candidature. A l’en croire, WADE Jr est toujours hors du Sénégal par la seule volonté des tenants du pouvoir.

 

«Dans l’exil, il y a le retour. Dès l’instant qu’on ne veut pas que le retour se fasse, nous sommes dans une situation de déportation. Karim Wade est en déportation comme l’a été Cheikh Ahmadou Bamba. Il a été déporté au Qatar », observe Doudou WADE qui ajoute qu’il «y a un désir de Macky SALL de l’exporter. Il est en déportation».

 

 WALFNet

 

(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});