Djibril War et Cissé Lo se crêpent le chignon à l'Assemblée nationale

POLITIQUE
Samedi 30 Novembre 2019

Le député Djibril War accuse l'ancien président du groupe parlementaire de la majorité Moustapha Diakhaté d'avoir détourné 600 millions de FCFA à l'assemblée nationale. Ainsi, Moustapha Cissé Lô a profité de son temps de parole lors du vote de budget 2020 du ministère de la Justice, pour lui répondre. «En tant que vice-président, je n’ai jamais été au courant de ce supposé détournement. Le président de l’Assemblée nationale Moustapha Niass ne m'a pas saisi sur cette affaire. Donc, on doit ouvrir une enquête pour la manifestation de la vérité car on ne peut pas accuser gratuitement un père de famille», a-t-il déclaré. Cissé Lô de préciser :
 
 « Si Moustapha Diakhaté a détourné 600 millions, Abdourahime Agne, Aymérou Gning, Modou Diagne Fada et les présidents des commissions ont aussi détourné. Donc, on doit arrêter ce débat ». Bagarre entre le fils de Cissé Lô et Djibril War Apportant la réplique, Djibril War a laissé entendre devant le ministre de la Justice, Me Malick Sall : 
 
« Je ne parle plus du voleur national, il y a un voleur international en la personne de Moustapha Cissé Lô. J’annonce que son dossier va être présenté prochainement à la commission des règlements. Les fausses factures, les chantages aux ministres, ne prospèrent plus. On se connaît bien tous les deux ».
 
Par ailleurs, ledit député a été attaqué par le fils de Moustapha Cissé Lô à la fin du vote du budget. Il s'en est suivi une altercation. Les deux hommes se sont donné en spectacle à l’hémicycle. Le pire a été évité de justesse car les autres députés ont joué les sapeurs-pompiers.