«Je suis proche du pouvoir. Je suis quelqu'un qui est avec Macky Sall et qui ne cache pas, qui l'a dit partout. Mais pour le problème du parrainage en particulier, je ne suis pas d'accord ni sur la démarche ni sur les écrits dont la manière dont on l'a présenté à l'Assemblée nationale», déclare le député Demba Diop dit Diop SY.
Il donne ses raisons : «Une loi constitutionnelle, soit on la fait passer par référendum soit on consulte l'ensemble des acteurs concernés pour qu'on en discute avant de la déposer au niveau de l'Assemblée nationale. Tous ces deux cas de figure n'existent pas. Pour cette raison, je ne suis pas d'accord sur le parrainage et je le dis très clairement». «Je suis un député indépendant, ça c'est clair», clame-t-il.
Il donne ses raisons : «Une loi constitutionnelle, soit on la fait passer par référendum soit on consulte l'ensemble des acteurs concernés pour qu'on en discute avant de la déposer au niveau de l'Assemblée nationale. Tous ces deux cas de figure n'existent pas. Pour cette raison, je ne suis pas d'accord sur le parrainage et je le dis très clairement».