Diop Sy : "Il y a de la politique dans le dossier Khalifa Sall"

POLITIQUE
Mercredi 12 Avril 2017

Demba Diop Sy, député et président de la Convergence patriotique pour la justice et l'équité, se prononce sur l'affaire Khalifa Sall.


"Au Sénégal, on a l'habitude de faire la guerre à ses adversaires politiques. Ce que je vois, c'est que Khalifa Sall veut être président de la République, Macky veut rester Président, et on voudrait que les coups ne viennent que d'un côté. Mais Macky Sall ne veut pas perdre son poste, donc s'il voit un potentiel adversaire commettre une faute, il en profite pour l'affaiblir. C'est de la stratégie politique simplement. Je suis allé voir Khalifa Sall en prison, parce que c'est mon ami très cher, je lui ai conseillé de dire à ses proches d'arrêter de parler, parce qu'ils ne lui rendent pas service. A notre niveau, nous faisons ce qui est en notre pouvoir pour qu'il sorte de prison...
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});
Il y a forcément de la politique dans ce dossier, qui dit le contraire raconte des histoires. Même s'il a fait quelque chose, il y a un aspect politique, c'est indéniable. Parce qu'il y a des gens qui ont fait des choses beaucoup plus graves et qui ne sont pas inquiétés. Mais comme il est en guerre, il ne peut pas choisir où les coups vont l'atteindre. Lors des dernières Locales, je suis allé moi-même voir Macky Sall, pour lui demander de laisser Khalifa Sall se présenter, et il m'a dit qu'il ne le combattait pas et n'avait pas de candidat contre lui. Et je suis allé parler à Khalifa Sall. Donc je ne cache pas ce que je fais."


  (adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});