Déthié Fall: «Le Président Macky veut exclure les candidats sérieux»

POLITIQUE
Mercredi 15 Novembre 2023

Le président du Parti Républicain pour le Progrès (PRP), Déthié Fall, déplore ce qu’il qualifie de stratégie d’exclusion de Macky Sall visant à assécher le réservoir de parrainages pour les candidats
"Je suis pour l'inclusion et non pour l'exclusion, quelle que soit sa forme. Aujourd'hui, le président (Macky Sall) utilise le règlement des conflits par la justice pour écarter certains candidats, et il utilise l'assèchement des parrains pour que les autres candidats ne puissent pas en avoir. Nous combattons cette autre forme d’exclusion. C’est pourquoi nous avons décidé d’arrêter la collecte et de permettre en plus de ce que nous avons initialement traité, de continuer la saisie pour la réserve » dit M> Fall.
L’ancien numéro deux de Rewmi est aussi opposé à la tournée économique du président dans l’Est du pays.

 « Aujourd’hui, il est à Kédougou, utilisant nos avions, utilisant les moyens de l’État, utilisant le personnel de notre administration, pour promettre encore à 03 mois de son départ, des milliards aux populations de Kédougou. Alors qu’il avait 12 ans pour régler les problèmes des habitants de Kédougou, et en régler d’autres. Il nous parle de continuité ; continuer dans le chômage ; continuer dans la fermeture des universités ; continuité dans l’inflation. Vous avez vu à la fin de son mandat, le phénomène de l’émigration clandestine qui a repris de plus belle», dénonce le président du PRP.