Dernière minute : Luis André Dumas, coach adjoint des "Lions" du basket limogé, Dame Diouf prend les rênes

SPORT
Mardi 21 Mars 2017

Dame Diouf, nouveau coach principal
L’entraîneur adjoint de l’équipe nationale masculine de basketball, Dame Diouf, a été désigné pour diriger les Lions en direction du tournoi retour de la zone 2, prévu à Dakar à partir du 24 mars prochain. Il remplace le Français, Luis André Dumas, coach adjoint de l'entraineur titulaire Porfirio Fisac De Diégo.
 
"Dame devient le coach principal", a déclaré le directeur technique Maguette Diop à la fin de la séance d’entraînement des "Lions" qui sont de retour à Dakar ce lundi.
 
Le Sénégal qui partage la poule unique de la zone 2 avec le Mali, la Guinée et le Cap-Vert, a terminé à la dernière place de la manche aller de ce tournoi de qualification, dont la phase aller s’est jouée à Bamako (17, 18 et 19 mars). 
 
Les Lions, avec une seule victoire et deux défaites, comptabilisent 4 points, derrière le Cap Vert (4 points), la Guinée (5 points) et le Mali (5 points). A l’issue de six journées de compétition, manches aller et retour, ce tournoi va désigner les deux représentants de la zone au prochain Afrobasket prévu en août au Congo.
 
Maguette Diop explique le choix de porter Dame Diouf à la tête de l’équipe en l’absence de l’entraîneur De Fisac de Diego par un souci de réajuster le staff de l’équipe nationale après la déconvenue de Bamako, marquée par une défaite historique du Sénégal devant le Mali (82-37).