L'infrastructure d'un coût de plus de 7millions de francs CFA a été realisée en moins de 2 mois. La morgue est composée d’une chambre froide, d’un local pour la toilette mortuaire et d’un magasin. A l'occasion de la cérémonie de remise des clés, l'imam et le maire ont remercié ''toutes les personnes qui n'ont ménagé aucun effort pour la réussite du projet. En effet, de dignes fils de la commune travaillent d'arrache-pied et sans cesse pour le bien-être de la Communauté" a soutenu Abdoulaye Dia.
Et le maire de souligner que "les Hayllabés de la Diaspora ( Nouakchott, Paris, etc), de toutes les régions du Sénégal avec l'association Besgu Demette ont aussi apporté leur participation à l’édification de cette structure qui était devenue nécessaire pour Demette".
Le maire Abdoulaye Elimane Dia ( qui a apporté un appui financier conséquent au projet) s'est dit satisfait de l’engagement citoyen des populations autour de sa personne pour la réalisation des objectifs de la commune.
L'imam de la grande mosquée de Demette Thierno Djiby BA a formulé des prières pour tous ceux qui ont contribué à la réalisation de l'infrastructure.