Délivrance cartes électeurs: Hélène Tine promet un forcing

POLITIQUE
Lundi 24 Juillet 2017

​Les responsables de Mankoo Taxawu Senegaal (Mts) du département de Thiès ne comptent pas rester les bras croisés sur les retards constatés au niveau de la délivrance des cartes d’é- lecteur.


Après une sortie des jeunes de la Coalition Mts n’excluant pas de battre le macadam, c’est au tour hier, vendredi 21 juillet, de Hélène Tine, investie dans la liste nationale de Mts, de signaler que « le département de Thiès fait l’objet d’une rétention sélective des cartes d’électeur ».
 
Non sans interpeller les autorités sur les 100 000 cartes du département qui ne sont pas encore éditées.
 
«J’interpelle le président Macky Sall qui, en 2007, a fait du forcing à Fatick pour voter parce qu’il n’avait pas sa carte d’électeur. Qu’il sache qu’il n’a pas le monopole du forcing ! », déclare-t-elle.
 
Avant de poursuivre :  « Si on ne nous donne pas nos cartes qui nous ont coûté 52 milliards FCfa, nous allons faire du forcing dans les bureaux de vote le 30 juillet comme à Fatick en 2007. Partout où le pouvoir pense gagner, les cartes sont disponibles et, distribués à des taux très élevés.»
 
Poursuivant son discours devant ses militants de Nguinth, quartier de Thiès nord, Hélène Tine a trouvé inacceptable l’achat de consciences fait par les leaders de la coalition Benno Bokk Yaakaar.
 
« Des enveloppes circulent dans les quartiers de Thiès. Thiès ne peut pas être en reste de cette dynamique du pouvoir qui fait de l’achat de consciences», a-t-elle relevé.
 
Hélène Tine propose aux Thiessois une Assemblée du peuple et afin de montrer au pouvoir que l’acharnement ne passera plus.
 
« Si les Sénégalais votent pour la liste de la coalition au pouvoir, nous allons encore vers une assemblée de statut. Le peuple doit mettre fin à ce jeu. Nous demandons au peuple de donner à l’Assemblée la plénitude de son pouvoir », indique-t-elle (adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});