Cohabitation politique : Le professeur agrégé de droit public, Makhtar Camara, prend le contrepied d’Ismaïla Madior Fall

POLITIQUE
Lundi 8 Mai 2017

Makhtar Camara

Invité du journal de 20h de la TFM pour s’exprimer sur la présidentielle française, le professeur de droit public, Makhtar Camara, s’est prononcé sur l’éventualité d’une cohabitation politique dans notre pays. Selon le juriste, la cohabitation est possible si les électeurs accordent massivement leurs suffrages à l’opposition.

(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});

 Dès lors que les deux calendriers électoraux (législatives et présidentiel) discordent de deux ans, le risque existe. Cette thèse va à l’encontre de celle de son collègue Ismaïla Madior Fall qui soutenait récemment qu’il est impossible constitutionnellement d’avoir une cohabitation même s’il y a changement de majorité.

 Mais si l’on en croit le professeur agrégé de droit public, Makhtar Camara, rien ne l’empêche si les électeurs décident d’accorder majoritairement leurs suffrages à l’opposition. Mais, pour le juriste, des difficultés sont en vue si l’opposition devenait majoritaire. Parce que la politique définie par le chef de l’Etat risque de ne pas être approuvée par une majorité qui ne lui appartiendrait pas.

(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});