Bonne gouvernance : Les rapports 2019, 2020 et 2021 de l'OFNAC remis à Macky Sall

POLITIQUE
Mercredi 11 Mai 2022

Les rapports 2019, 2020 et 2021 de l’Office National de lutte contre la Fraude et la Corruption ont été remis dans l’après-midi d'hier, mardi 10 mai au Président de la République Macky Sall.


Il s’agit d’enquêtes menées par les experts de l’OFNAC pour identifier toutes les pratiques de fraudes et de corruptions dans une approche de sensibilisation pour promouvoir la transparence dans la gouvernance des affaires publiques.
L’un des défis pour l’OFNAC est de mener à bien la stratégie nationale de lutte contre la corruption qui découle de la vision du Président Macky Sall à travers l’axe III du Plan Sénégal Emergent (PSE).
 
Le forum du justiciable s’en réjouit

Pour la remise d'hier, de ses rapports d’activités des années 2019, 2020 et 2021 au Président de la République conformément à la loi, le Forum du Justiciable s’est réjoui et a félicité l’office national de lutte contre la fraude et la corruption (OFNAC) dans un communiqué reçu par la rédaction de Sud Quotidien.

« Cette remise des rapports d’activités, qui est une étape clé dans le processus de reddition des comptes, constitue une avancée significative et considérable dans la prévention et la lutte contre la corruption. Elle permet à l’OFNAC de communiquer sur l’exécution de ses missions, les difficultés rencontrées, les opportunités explorées, les dysfonctionnements constatés dans la gestion des affaires publique et les résultats obtenus», lit-on dans le communiqué.

« Cependant, comme dans tout rapport d’activités, des recommandations seront formulées pour mieux soutenir la prévention et la lutte contre la corruption au Sénégal. » Ainsi, le Forum du justiciable, invite les autorités compétentes à procéder à la mise en œuvre des recommandations formulées dans les différents rapports d'activités.