Barthélémy Dias estime que le procureur de la République ne dispose pas des prérogatives requises pour enquêter sur Khalifa Sall.
«Le procureur de la République n’a pas compétence à enquêter sur des fonds votés par un Conseil municipal dans le cadre de la libre administration des collectivités locales et approuvés par le représentant de l’Etat », déclare-t-il.
«Si Khalifa Sall accepte de réponde à certaines questions des enquêteurs, sur demande du procureur de la République, il aura violé la loi» explique M. Dias.
Le maire de Sicap Mermoz Sacré Coeur considère que cette convocation en plus d’être illégale est surtout un moyen pour annihiler la menace que constitue la coalition Taxawu Dakar ou plutôt Taxawu Sénégal.
Avec sa fougue habituelle, M. Dias avertit que la jeunesse socialiste ne se laissera pas faire comme ça a été le cas dernièrement.
«Je voudrais dire au Président Macky Sall que là, nous ne sommes pas dans le cas de Bamba Fall ou de celui de Barthélémy Dias. S’il touche à ce qu’il ne doit pas toucher, il saura qu’il a touché à ce qu’il ne devait pas toucher», clame-t-il.
Cet avertissement est d’autant plus d’actualité que, menace-t-il «les acteurs du 23 juin sont toujours vivants ».
Barthélémy Dias sur l'audition de Khalifa Sall : "C'est une persécution"
POLITIQUE
Mercredi 22 Février 2017
La convocation du maire de Dakar, Khalifa Sall, mardi à la Division des Investigations Criminelles dans le cadre d’une enquête déclenchée à la suite d'un rapport de l’IGE sur la Caisse d’avance de la mairie qu'il dirige est une persécution contre sa personne selon Barthelemy Dias.
Ajouter un commentaire