Barthélémy Dias n’entrevoit pas un plan B en vue d’une condamnation de Khalifa Sall qui l’écarterait de la présidentielle de 2019. Il prend ainsi ses distances avec certains proches du maire de Dakar, comme Bamba Fall et Youssou Mbow, qui désignent Idrissa Seck comme un possible recours au cas où leur champion ne serait pas de la course pour la succession de Macky Sall.
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});«Il n’y a pas de plan B, il n’y a pas de plan C, il n’y a pas de plan D et il n’y a surtout pas de plan X, Y ou Z, a clamé le maire de Mermoz-Sacré Cœur au cours d’une conférence de presse tenue hier avec d’autres pro-Khalifa. Khalifa Sall sera acquitté et il sera notre candidat à l’élection présidentielle de 2019.»
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});Barthélémy Dias se dit confiant d’autant plus qu’il a un préjugé favorable sur le magistrat en charge de l’affaire Khalifa Sall. Il dit : «Je ne connais pas le juge Malick Lamotte. Mais je l’ai observé, je l’ai écouté. Je suis convaincu que l’homme que j’ai vu dira le droit avec les assesseurs.»
La maire de la Médina, Bamba Fall, qui a évoqué en premier la carte Idrissa Seck, n’était pas présent à la conférence de presse de Barthélémy Dias et Cie. Le maire de Mermoz-Sacré Cœur s’est gardé de commenter l’absence de son camarade, esquivant les invitations des journalistes à ce propos : «Je ne vous suivrai pas sur ce chemin.»
Seneweb