Babacar Abba Mbaye : «Khalifa Sall sera le président de la République de ce pays»

POLITIQUE
Dimanche 3 Juin 2018

«Personne ne peut juger Khalifa Sall. Les Sénégalais et les Dakarois l’ont jugé. Nous, ses camarades, ses jeunes frères, ses enfants, ses militants, l’avons jugé. C’est un grand homme d’Etat … Et il sera le Président de la République de ce pays», a laissé entendre Babacar Abba Mbaye, ce samedi en marge d’une rencontre avec la presse.

Pour le porte-parole du jour, Babacar Abba Mbaye, ils n’ont jamais perdu confiance parce qu’ils sont des hommes de foi. Pour la mobilisation des partisans de Khalifa Sall, Babacar Abba Mbaye se veut clair : « le 05 juin, nous serons au tribunal comme nous l’avons toujours été, mobilisés, dignes, solidaires et disciplinés. Ce sont également des qualités intrinsèques de Khalifa Sall. La honte nous la laissons à ce juge qui n’a pas pu terminer son jugement qui est parti la queue entre les jambes la tête basse en laissant ses papiers de jugement derrière lui. Parce qu’il sait que ce qu’il a fait l’histoire l’a retenu et un jour, l’histoire l’opposera à lui, à sa famille et à sa corporation. Ce jour-là, Khalifa Sall sortira de Rebeuss la tête haute avec sa tunique blanche pour montrer ce qu’il est : un homme transparent, un grand patriote, un grand citoyen, un grand Sénégalais », a-t-il renchéri.

Prenant la parole, Aïssatou FALL, la présidente des femmes socialistes de Dakar, a lancé un message d’encouragement au maire de Mermoz/Sacré-cœur qui croupit également en prison. Elle a exhorté Barthélémy Dias à s’accrocher car « la victoire est proche ».