BFEM : Un début rassurant

EDUCATION
Vendredi 14 Juillet 2017

Apres le Baccalauréat, c’est au tour des candidats au Brevet de Fin d’Etude Moyen (BFEM) de se pencher sur les épreuves du premier groupe.


Pour cette année 2017, le Bac aura servi d’exemple aux organisateurs du Bfem qui ont pris toutes les mesures de sécurité pour parer à toute éventualité de fraudes ou de fuites notées ces derniers temps. Les candidats au Brevet de Fin d’Etude Moyen (Bfem) ont démarré les épreuves.

Certains trouvent les sujets abordables. C’est le cas de Ndèye Aminata Fall. Au collège de la cité des enseignants de Guediawaye, en pleine réfection, le président du jury Mor Talla Niass nous informe que le centre a 281 candidats dont 11 absents.

 Au niveau de la sécurité, Mor Talla renseigne que les entrées sont filtrées par les éléments de la police et même de la sé-curité de proximité. Les téléphones portables sont interdits dans l’enceinte du centre. Quant au centre Cheikh Awa Balla Mbacké de Point E, la première chose qui tape à l’œil c’est la voiture de police devant l’établissement.
 
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({}); Le président de jury, Moussa Diatta, nous confirme que c’est lui qui a sollicité les forces de police du point E pour renforcer la sécurité, «parce qu’on ne sait jamais avec les élèves» a-t-il indiqué. Il dirige un centre d’un seul jury composé de 306 candidats dont 18 absents, en ce premier jour d’examen du Brevet de Fin d’Etudes Moyen (Bfem).

Source Sud Quotidien