Autonomisation économique à Keur Madiabel : Abdoulaye Diatta forme les jeunes et les femmes

SOCIETE
Jeudi 16 Décembre 2021

Après une première phase de financement de 27 millions CFA aux femmes de Keur-Madiabel dans le cadre du programme de financement de 50 millions CFA lancé par Abdoulaye Diatta, des groupements de femmes et de jeunes sont en train d’être formés sur des métiers pour pouvoir mieux fructifier l’investissement.
 
Il s’agit de trois groupes de 25 personnes qui sont à l’école de la transformation de céréale locale, de la fabrication de savon et d’eau de javel et sur la sérigraphie et l’infographie avec des formateurs envoyés par la Giz.
 
Des initiatives d’Abdoulaye Diatta secrétaire général de l’ANPEJ en perspective de la 2ème phase du programme de financement prévue en janvier.
 
Les bénéficiaires ont manifesté tous leurs remerciements et leur reconnaissance à Abdoulaye Diatta également candidat pour la mairie de Keur-Madiabel sous la bannière de l’Union Citoyenne Bunt-Bi qui se bat pour leur autonomisation économique. Signalons que la cérémonie de remise des attestations est prévue ce vendredi.
 
Présent sur les lieux, M. Diatta a saisi de l’occasion pour féliciter la Giz, féliciter les formateurs et encourager les bénéficiaires.